Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Accrocréas
Archives
24 octobre 2010

Table mexicaine

Ma collègue Dany avait une table en fer forgé avec un plateau bien triste qui tombait en décrépitude, je lui ai proposé de lui refaire  à son goût. Elle a donc choisi le thème du Mexique et les motifs.

Je ne me souviens plus des dimensions, je crois 1,60/0,90 cm

Uniquement avec des émaux de Briare

1ère étape, presque la plus difficile, enlever tout le vieux carrelage et refaire une base propre en ciment, recouvrir ensuite d'un enduit pour que la colle tienne correctement.

table_1

table_2

2ème étape : le tour de table en vert et pose d'un cactus à chaque angle

table_3

J'ai ensuite positionné le soleil au centre de la table

table_6

J'ai ensuite taillé d'innombrable petits triangles jaunes pour faire le fond, comme un puzzle

table_5

Voici le rendu avant le joint

table_8

Et voici la table terminée avec un joint blanc que j'ai traité.

table_9

Cette table a fait deux heureuses, mon amie qui avait une table neuve et moi car j'étais très fière !

Publicité
Commentaires
L
Quelle patience! joli travail! BRAVO!
S
Tu as bien raison d'être fière et ton amie heureuse car cette table est magnifique, elle dégage beaucoup de chaleur. Ce qui est encore plus appréciable en ces temps pluvieux. Quel travail de fourmi. Effectivement, on dirait un puzzle, un superbe puzzle. <br /> bon dimanche :)
Accrocréas
Publicité
Albums Photos
Publicité