Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Accrocréas
Archives
1 septembre 2013

Meuble serpent

Un stage de 5 jours avec Edwige www.cannelures.com à Orange chez Miss Bulles et voici l'ossature de mon meuble qui attend patiemment d'être terminé.

Méthode P.R.A (poutres, renforts et ammortisseurs) J'ai donc abandonné la méthode des traverses croisées pour apprendre cette nouvelle technique. L'air de rien quelques 50 h de travail.

1/ Mise en forme d'un double habillage avec de nombreux raboutages pour faire une seule plaque

P8200025

2/ Début de la pose des renforts, il y en en fait 1 tous les 5 cm... C'est assez fatidieux mais le meuble est très solide

P8210035

3/Ponçage

P8230047

 

Et voilà la forme de la "bête"

RECADRE

 

Reste à faire les tiroirs qui seront insérés dans les noeuds du serpents. Je vais aussi rajouter 2 petits tiroirs en redécoupant la structure. Ce sera une sorte de console avec sur le dessus une plaque en verre afin que l'on puisse voir la structure générale.

Publicité
Commentaires
C
ça promet un superbe meuble, j'attends avec impatience de voir la suite !!!!<br /> <br /> Bises
C
merci les filles. pour l'instant il est en stand by
C
hâte de voir comment tu vas le décorer <br /> <br /> c'est d'enfer , tu es vraiment douée , bravo
C
Oh purée ! Une tuerie ton meuble !! C'est celui dont tu parlais ? !!! Trop trop beau !! Bigs bisousssss
Accrocréas
Publicité
Albums Photos
Publicité